Exemption de visa ETIAS pour la Slovénie

En 2026, les Canadiens auront besoin d’une autorisation de voyage électronique, ETIAS, pour entrer en Slovénie.

L’Union européenne prévoit d’introduire le système européen d’information et d’autorisation concernant les voyages (ETIAS) pour renforcer la sécurité aux frontières extérieures.

À l’heure actuelle, les citoyens canadiens ont simplement besoin d’un passeport valide pour voyager en Slovénie. À l’avenir, les voyageurs devront obtenir un permis ETIAS Slovénie en plus de leur document de voyage.

Pour entrer en Slovénie et dans les autres États membres de Schengen, les Canadiens auront besoin de leur passeport et d’un ETIAS valide.

Voyager en Slovénie depuis le Canada avec l’autorisation ETIAS

Les Canadiens et les voyageurs de plus de 50 pays pourront s’inscrire en ligne pour obtenir leur autorisation de voyage ETIAS.

L’Union européenne souhaite savoir qui entre et quitte l’espace Schengen et l’ETIAS permettra de faciliter le contrôle des voyageurs.

Pour voyager en Slovénie, vous devrez compléter un formulaire en ligne avec vos informations personnelles et les données de votre passeport. Vos données seront ensuite vérifiées à l’aide de bases de données de sécurité telles que SIS II et Europol.

L’agence européenne eu-LISA est chargée de développer le système ETIAS. Cette organisation gère plusieurs importants systèmes d’information tels que le système d’information Schengen (SIS) et EURODAC.

Etias-Slovenia-for-canadians

L’exemption de visa ETIAS pour les Canadiens permettra de renforcer la sécurité au sein des pays Schengen, dont la Slovénie.

Une fois le système opérationnel, il servira à contrôler les voyageurs canadiens avant leur départ vers l’espace Schengen.

Demander l’ETIAS pour visiter la Slovénie

Si vous souhaitez visiter la Slovénie, il vous suffit d’accéder au formulaire de demande ETIAS pour les citoyens canadiens depuis votre téléphone, tablette ou ordinateur.

Le formulaire est facile et rapide à remplir. Il vous suffira de moins de 20 minutes pour compléter la procédure de demande en ligne.

Il est recommandé aux demandeurs d’avoir leur passeport à portée de main pour indiquer les données requises sur le formulaire.

Pour voyager en Slovénie depuis le Canada, vous devez fournir les informations suivantes :

  • Informations biographiques : prénom, nom de famille, date et lieu de naissance
  • Données du passeport : date et pays de délivrance, date d’expiration, numéro du passeport
  • Itinéraire de voyage : dates du voyage
  • Questions d’admissibilité : sécurité et antécédents
  • Coordonnées : numéro de téléphone et courriel

Tous les demandeurs doivent répondre aux questions sur le formulaire ETIAS pour la Slovénie de manière honnête et exacte.

Il est recommandé de vérifier soigneusement les informations fournies sur le formulaire avant de soumettre votre demande ETIAS.

Le système automatique vérifiera si les données fournies par le demandeur sont correctes. Toute erreur ou incohérence peut entraîner des retards dans le traitement de la demande ETIAS.

Passeport et documents requis pour visiter la Slovénie

Les citoyens canadiens doivent répondre aux exigences ETIAS suivantes :

  • Avoir un passeport canadien valable au moins 3 mois à compter de la sortie de l’espace Schengen
  • Compléter le formulaire de demande ETIAS
  • Fournir une adresse courriel
  • Payer les frais ETIAS avec une carte de crédit ou de débit

Après envoi de la demande, vous recevrez un courriel sur le statut de votre exemption de visa ETIAS pour la Slovénie.

L’autorisation ETIAS approuvée est liée électroniquement à un passeport unique. Les citoyens possédant la double nationalité doivent faire leur demande avec le passeport qu’ils utiliseront pour voyager en Slovénie.

Visiter la Slovénie avec l’ETIAS

Les Canadiens titulaires de l’ETIAS peuvent entrer en Slovénie et dans les autres pays Schengen à plusieurs reprises. L’ETIAS pour la Slovénie autorise un séjour de maximum 90 jours au cours d’une période de 180 jours. L’autorisation de voyage pour la Slovénie est valable 3 ans.

Si votre passeport expire avant l’ETIAS, l’autorisation perdra sa validité. Vous devrez alors demander un nouvel ETIAS avec votre nouveau passeport.

Informations générales sur la Slovénie

La République de Slovénie est née à la suite de la dislocation de la Yougoslavie. Elle est située au sud de l’Europe centrale.

La Slovénie partage une frontière avec l’Italie à l’ouest, l’Autriche au nord, la Hongrie au nord-est, la Croatie au sud-est et est bordée par la mer Adriatique au sud-ouest.

Elle compte une population de 2,084 millions d’habitants et sa capitale est Ljubljana.

Informations touristiques sur la Slovénie

Informations sanitaires pour les voyageurs en Slovénie

La Slovénie a un bon système de santé. Cependant, il est recommandé aux voyageurs d’avoir une assurance maladie ou une assurance voyage en cas d’urgence.

Les voyageurs canadiens en Slovénie doivent garder les informations suivantes à l’esprit :

  • Gardez vos médicaments dans leur emballage d’origine
  • En cas d’urgence, appelez le 112
  • Utilisez un répulsif contenant du DEET pour vos excursions dans la nature
  • Appliquez un écran solaire au facteur de protection SPF d’au moins 15

Ambassades et consulats du Canada en Slovénie

Les Canadiens peuvent se rendre au consulat du Canada à Ljubljana en cas d’urgence, en cas de vol de leur passeport, par exemple.

Consulat du Canada à Ljubljana :

  • Adresse : Linhartova Cesta 49a. 1000 Ljubljana, Slovénie
  • Téléphone : 386 1 252 44 44
  • Télécopieur : 386 1 252 33 33
  • Courriel : Ljubljana@international.gc.ca