Exemption de visa ETIAS pour la Grèce

Les voyageurs canadiens devront obtenir une exemption de visa ETIAS avant de se rendre en Grèce (ou dans l’un des autres pays de l’espace Schengen) après la mise en œuvre de l’ETIAS en 2021. La candidature en ligne ne prend que quelques minutes à remplir.

L’autorisation ETIAS pour l’Europe est une exemption de visa numérique conçue pour renforcer la sécurité de la région. Les candidats des pays éligibles seront contrôlés à l’aide de bases de données de sécurité telles qu’Interpol et Europol.

Un certain nombre d’attaques terroristes de grande envergure ont eu lieu ces dernières années et l’ETIAS en Europe s’efforcera d’en prévenir davantage à l’avenir. Les voyageurs et les Européens locaux seront plus en sécurité grâce à l’ETIAS EU.

Comment les Canadiens peuvent-ils demander l’ETIAS pour se rendre en Grèce ?

Etias-Greece-for-canadians

Les Canadiens pourront faire une demande d’exemption de visa touristique ETIAS en Grèce en remplissant leur demande en ligne. Les candidats devront saisir diverses informations, notamment leur nom, leur adresse, leur date de naissance et les autres informations sur leur passeport. Des questions relatives à la santé et à la sécurité seront également posées.

Pour que la demande d’ETIAS pour la Grèce soit acceptée, il sera nécessaire d’avoir un passeport canadien valide et de satisfaire à toutes les exigences de l’ETIAS pour la Grèce. Des frais seront également payables à l’aide d’une carte de crédit ou de débit.

Voyager en Grèce à partir du Canada avec l’exemption de visa ETIAS

Une fois la candidature soumise et approuvée, l’autorisation ETIAS pour la Grèce sera acheminée par courrier électronique. Les Canadiens pourront se rendre en Grèce et dans tous les autres pays de l’espace Schengen en présentant leur ETIAS à la frontière.

Il n’y a pas de frontières internes entre les pays de la zone Schengen Cela signifie que les voyageurs canadiens pourront se déplacer librement d’un pays à l’autre (sans contrôle des passeports) une fois qu’ils seront entrés dans l’un des pays de la zone Schengen.

Informations de base sur la Grèce

La Grèce est située au sud de l’Europe et compte environ 11 millions d’habitants. Elle est considérée comme le berceau de la civilisation occidentale. Athènes est la capitale et la plus grande ville, suivie de Thessalonique.

Peu de pays ont contribué autant que la Grèce à la culture et à la civilisation. La Grèce antique a été reconnue comme le berceau de la démocratie, de la philosophie, des sciences politiques et des Jeux olympiques.

Exigences en matière de passeport et de documents

Les postulants devront avoir un passeport canadien valide pour pouvoir demander une exemption de visa ETIAS. Une section du formulaire obligera les demandeurs à fournir leur numéro de passeport, leur nationalité et la date d’expiration.

L’autorisation ETIAS sera rattachée à des passeports spécifiques. Il ne sera pas possible de transférer un ETIAS sur un autre passeport. Les Canadiens ayant la double nationalité devront s’assurer qu’ils utilisent le même passeport pour la demande et pour l’entrée dans le pays.

Information touristique

La Grèce a une quantité d’attraits phénoménale à offrir aux touristes. Elle possède certaines des plus belles îles et plages du monde, une culture et une histoire fascinantes, de nombreux sites du patrimoine mondial de l’UNESCO et une cuisine renommée.

La magnifique capitale du pays, Athènes, est le meilleur endroit pour observer des vestiges de l’Antiquité. Elle a également un côté bohème, cosmopolite et moderne où vous pouvez trouver des musées contemporains et des bars et restaurants fantastiques.

La Grèce est une destination célèbre pour les vacances à la plage. Elle possède le littoral le plus long du bassin méditerranéen ainsi que des centaines d’îles. Corfou, la Crète et Santorin sont des endroits magnifiques pour se détendre tandis que des îles comme Kos sont parfaites pour les fêtards.

Informations santé pour les voyageurs en Grèce

Les visiteurs doivent consulter leur médecin 4 à 6 semaines avant leur voyage pour s’assurer qu’ils disposent de tous les vaccins nécessaires. Il est également recommandé de souscrire une police d’assurance complète pour éviter des frais médicaux élevés.

Les voyageurs canadiens devraient garder à l’esprit les points suivants :

  • Le numéro pour les urgences est le 112
  • L’eau du robinet est potable dans les principales villes et agglomérations, mais l’eau en bouteille est recommandée dans la plupart des îles.
  • Méfiez-vous des coups de soleil. La déshydratation et les coups de chaleur présentent des risques réels en été.

Canada – Grèce : ambassades et consulats

Ambassade de Grèce à Ottawa

Adresse : 80 Rue MacLaren Ottawa, Ontario K2P 0k6
Téléphone : (+1) 613 238 6271

Consulat général de Grèce à Toronto

Adresse : 1075 Bay Street, Suite 600. Toronto, Ontario M5S 2B1.
Téléphone : +1416 51501324

Consulat général de Grèce à Montréal

Adresse : 1002 Sherbrooke Ouest, Suite 2620. Montréal, QC, H3A 3L6.
Téléphone : +1514 8752119

Consulat général de Grèce à Vancouver

Adresse : 688 West Hastings St. Suite 500. Vancouver BC V6B 1P1.
Téléphone : +1604 681 1381

Ambassade du Canada à Athènes

Adresse : 48 rue Ethnikis Antistaseos, Chalandri, 152 31, Athènes
Téléphone : +30 (210) 727-3400

Consulat du Canada à Thessalonique

Adresse : 19, rue N. Kountouriotou, 546 25, Thessalonique
Téléphone : +30 (2310) 256350