Exemption de visa ETIAS pour l’Autriche

Des touristes du monde entier se rendent en Autriche pour explorer ses charmants villages de montagne et ses paysages alpins, ainsi que pour sa capitale riche en culture, Vienne, qui abrite de magnifiques palais et théâtres impériaux et la résidence de certains des plus grands esprits de l’histoire, dont Mozart, Freud et Strauss.

Les voyageurs canadiens n’ont pas besoin de visa pour se rendre en Autriche. En fait, le Canada est l’un des 62 pays dont les citoyens sont éligibles à l’exemption de visa ETIAS pour l’Autriche avant de voyager.

L’exemption de visa ETIAS n’est pas un visa, mais une autorisation de voyage mise en œuvre par les pays de l’espace Schengen pour renforcer la sécurité de la frontière et concentrer le contrôle des documents. L’ETIAS pour l’Autriche permettra aux visiteurs de passer jusqu’à 90 jours sur une période de 180 jours sur le territoire Schengen.

Comment les Canadiens peuvent-ils postuler pour l’ETIAS pour se rendre en Autriche ?

Etias-Austria-for-canadians

Le processus de demande de l’ETIAS pour l’Autriche a été conçu pour être rapide, simple et être rempli et acheminé entièrement en ligne.

Le postulant devra remplir le formulaire de candidature dans toutes ses parties, aussi précisément que possible. Les questions sont en lien avec les informations personnelles, les informations de contact, les conditions de santé et les projets de voyage. Des informations incomplètes ou incorrectes peuvent entraîner un retard, voire un refus de la requête.

Le voyageur devra satisfaire aux exigences ETIAS requises pour les citoyens canadiens, qui comprennent des documents pertinents tels qu’un passeport canadien valide. Ils devront également disposer d’une carte de crédit ou de débit pour pouvoir payer les frais de demande de l’ETIAS et fournir une adresse courriel active pour recevoir les communications concernant leur demande ETIAS.

Voyager en Autriche à partir du Canada avec l’exemption de visa ETIAS

Une fois le formulaire de demande rempli et soumis correctement en ligne, le requérant recevra l’autorisation de voyage ETIAS par courrier électronique. L’exemption de visa ETIAS ne garantit pas l’entrée : le voyageur devra présenter aux autorités frontalières autrichiennes l’autorisation ETIAS ainsi que son passeport canadien valide pour entrer sur le territoire.

L’exemption de visa ETIAS n’est pas seulement valable pour l’Autriche, mais pour tous les pays de l’espace Schengen. Cela signifie que, tant qu’ils respectent les conditions et la validité de l’ETIAS, les voyageurs pourront visiter autant de pays qu’ils le souhaitent sur le territoire Schengen.

Informations de base sur l’Autriche

L’Autriche est un pays d’Europe centrale. La langue officielle est l’allemand, mais le hongrois, le slovène et le croate sont également largement parlés.

Le climat autrichien est tempéré, avec des variations à travers le pays et en particulier entre les vallées et les hautes terres. Les hivers peuvent être rigoureux et les températures montent considérablement en été, avec le sud-est du pays connaissant un climat proche de la Méditerranée. Les précipitations sont abondantes particulièrement lors des mois d’avril et de novembre. On remarque une grande richesse de la flore et de la faune.

Exigences en matière de passeport et de documents

Les demandeurs doivent être en possession d’un passeport canadien valide pour pouvoir bénéficier d’une exemption de visa ETIAS pour l’Autriche. Dans le cadre du processus de demande, ils devront entrer les détails de leur passeport, y compris leur numéro et la date d’expiration.

L’exemption de visa ETIAS est numériquement connectée au passeport du voyageur. Cela signifie que, bien que les autorisations de voyage ETIAS soient valables pour 3 ans, elles expirent plus tôt si le passeport vient à échéance. De plus, vous ne pourrez pas entrer dans l’espace Schengen avec votre autorisation ETIAS si vous présentez aux autorités frontalières un passeport différent de celui qui a servi à obtenir cette autorisation.

Information touristique

Les amoureux du grand air et des villes historiques trouveront en l’Autriche une destination idéale : sports d’hiver, randonnées estivales dans les Alpes, visites touristiques à Vienne, il y en a pour tous les goûts en Autriche. En 2007, l’Autriche se classait au 9ème rang mondial pour le tourisme international.

Information santé pour l’Autriche

Les normes de santé sont très élevées en Autriche, comme dans la plupart des territoires Schengen. Les ressortissants de pays hors UE ne sont pas couverts par le service de santé national autrichien. Il est donc recommandé de souscrire une assurance voyage qui couvre les frais médicaux éventuels en cas d’urgence.

Les conseils de santé pour les touristes internationaux voyageant en Autriche incluent:

  • En cas d’urgence médicale, le 112 est le numéro à composer pour communiquer avec le service ambulancier autrichien.
  • Vous pouvez boire de l’eau du robinet en Autriche.
  • Si vous apportez des médicaments de l’étranger, assurez-vous qu’ils sont dans leur emballage d’origine et clairement étiquetés.
  • Il est conseillé de vous munir d’un guide de conversation pour l’Autriche si vous vous rendez dans une pharmacie.

Missions diplomatiques canadiennes en Autriche

Voici l’adresse et les coordonnées de l’ambassade du Canada à Vienne qui comprend également une section consulaire :

Adresse: Laurenzerberg 2, (3ème étage) A-1010 Vienne, Autriche

Téléphone: +43 (1) 531-38-3000

Fax: +43 (1) 531-38-3910

Courriel: Pour les demandes d’immigration, de visas et d’eTA: vienn-visa@international.gc.ca

Pour des demandes de renseignements généraux: vienn-cs@international.gc.ca