Exemption de visa ETIAS pour le Portugal

À partir de 2021, les citoyens canadiens devront présenter une demande ETIAS pour le Portugal avant de se rendre ce pays ou dans l’un des pays de l’espace Schengen. La demande en ligne ETIAS pour l’Europe sera simple et ne prendra que quelques minutes.

L’objectif de l’ETIAS est de renforcer la sécurité aux frontières de l’Europe. Tous les candidats seront soumis à des vérifications de sécurité au cours du processus de demande. Toute personne qui représente une menace pour la sécurité sera identifiée et empêchée d’entrer dans la région. La grande majorité des demandes sera rapidement approuvée.

Comment les Canadiens peuvent-ils soumettre une demande ETIAS pour visiter le Portugal ?

Etias-Portugal-for-canadians

Les Canadiens pourront obtenir une exemption de visa ETIAS pour le Portugal en remplissant la demande en ligne. Le formulaire comprend la saisie de différentes informations telles que votre nom complet, votre date de naissance et les informations sur votre passeport. Le formulaire comportera aussi des questions liées à la santé et à la sécurité.

Toutes les données fournies seront vérifiées à l’aide de diverses bases de données de sécurité telles qu’Interpol et Europol. Pour soumettre la demande ETIAS pour le Portugal, il sera nécessaire d’effectuer un paiement à l’aide d’une carte de crédit ou de débit.

Voyager au Portugal depuis le Canada avec l’autorisation ETIAS

Une fois qu’une demande a été soumise et approuvée, l’exemption de visa de touriste ETIAS pour le Portugal vous sera acheminée par courriel. Les Canadiens pourront entrer au Portugal en présentant l’exemption de visa, ainsi que leur passeport, aux autorités frontalières.

Il n’y a pas de frontières intérieures physiques dans l’espace Schengen. Il n’y a qu’une frontière extérieure et partagée. Cela signifie que les voyageurs canadiens pourront se déplacer librement entre les 26 pays Schengen une fois qu’ils y sont entrés. L’exemption de visa ETIAS UE sera valide pour une durée de 3 ans et permettra aux Canadiens d’entrer pour des périodes allant jusqu’à 90 jours.

Informations de base sur le Portugal

Le Portugal est un pays du sud de l’Europe avec une population de 10 millions d’habitants. C’est l’un des plus anciens pays d’Europe et il a eu une énorme influence sur la culture mondiale. Aux XVe et XVIe siècles, le Portugal était l’une des grandes puissances économiques, politiques et militaires du monde.

Ces dernières années, le Portugal a été un membre actif de la communauté européenne. Il est membre de l’Union européenne, de l’espace Schengen et de la zone euro.

Exigences en matière de passeport et des autres documents requis

Les voyageurs devront avoir un passeport canadien valide pour demander une exemption de visa ETIAS. Dans une section du formulaire les demandeurs devront entrer les détails de leur passeport, y compris le numéro, leur nationalité et la date d’expiration.

Le programme ETIAS est attaché à des passeports spécifiques et ne peut pas être transféré. Cela signifie que les voyageurs doivent utiliser le même passeport pour faire une demande d’ETIAS et entrer au Portugal. Si un passeport expire, l’ETIAS qui s’y rattache ne sera plus valide.

Informations touristiques et de voyage

Les visiteurs au Portugal sont toujours impressionnés par les paysages à couper le souffle, les gens sympathiques, l’architecture magnifique, la nourriture et le vin délicieux. Pour un pays relativement petit, il y a une quantité incroyable de choses à voir.

L’ancien rôle du Portugal en tant que superpuissance est bien représenté dans les deux plus grandes villes : Lisbonne et Porto. La capitale vallonnée du pays, Lisbonne, est réputée pour ses superbes bâtiments de couleur pastel et ses grands monuments tels que l’imposant château de Sao Jorge. Porto, située dans le nord-ouest, est connue pour ses charmantes rues pavées, ses célèbres ponts et son vin de porto.

Loin des villes, vous pouvez trouver des villages historiques pittoresques, plus de 800 km de côtes dorées, des falaises spectaculaires, et de magnifiques vignobles. Les pics de granit du Parque Nacional da Peneda-Gerês sont idéaux pour la randonnée et l’Algarve est la destination idéale pour des vacances à la plage.

Informations santé pour voyageurs au Portugal

Le niveau de santé est élevé au Portugal (comme dans la plupart des pays européens). L’assurance voyage est recommandée car elle élimine le risque de frais médicaux élevés en cas d’urgence. En tant que visiteurs, gardez à l’esprit les points suivants:

  • Apportez n’importe quel médicament dans son emballage d’origine, clairement étiqueté.
  • Le numéro pour appeler une ambulance est le 112.
  • L’eau du robinet est potable (bien que beaucoup préfèrent l’eau embouteillée).
  • Soyez attentif au soleil. Buvez beaucoup d’eau et appliquez de la crème solaire.

Ambassade et consulats du Canada au Portugal

L’Ambassade du Canada à Lisbonne

Adresse : Avenue da Liberdade 198-200, 3ème étage, 1269-121 Lisbonne
Téléphone : +351 21 316 4600

Consulat du Canada à Faro

Adresse : Rue Frei Lourenço de Santa Maria No. 1, 1er étage, Apartado 79, 8000-352 Faro
Adresse postale : P.O. Box 79, Faro, 8001-901
Téléphone : +351 289 803 757

Consulat du Canada à Ponta Delgada

Adresse : Rue D’Agua, 28, 9500-040 Ponta Delgada, São Miguel, Azores
Téléphone : +351 296 281 488