Exemption de visa ETIAS pour les Pays-Bas

À compter de 2022, les Canadiens qui se rendront aux Pays-bas ou dans d’autres pays de l’espace Schengen devront se obtenir une exemption de visa ETIAS avant leur voyage. La demande ETIAS en ligne pour les Pays-Bas est simple et ne prendra environ que 20 minutes à remplir.

L’ETIAS pour l’Europe a été mis en oeuvre comme un outil de gestion des frontières afin de prévenir les risques de sécurité potentiels, d’augmenter le niveau de sécurité à l’intérieur des frontières européennes et de rendre le voyage plus sûr pour tous.

Comment les Canadiens peuvent-ils faire une demande ETIAS et visiter les Pays-Bas ?

Etias Netherlands for canadians

Pour obtenir leur exemption de visa pour les Pays-Bas, les citoyens canadiens doivent remplir le formulaire de demande ETIAS en ligne. Les exigences requises de l’ETIAS pour les Pays-Bas sont un passeport valide, une adresse courriel et une carte de crédit ou de débit. Les voyageurs devront également fournir les données de leur passeport tels que le nom, le pays de naissance, la date de naissance, le numéro de passeport ainsi que l’adresse actuelle. Les demandeurs devront également répondre à quelques questions de santé et de sécurité.

Les informations fournies sur la demande ETIAS sont vérifiées dans des bases de données de sécurité internationales et la plupart des demandeurs recevront leur autorisation de voyage approuvée en quelques minutes. Afin d’obtenir l’exemption de visa, les voyageurs devront payer les frais ETIAS avec une carte de crédit ou de débit et fournir une adresse courriel à partir de laquelle l’exemption de visa approuvée sera envoyée.

Visiter les Pays-Bas depuis le Canada avec l’ETIAS

Après avoir reçu l’exemption de visa ETIAS pour l’UE, les citoyens canadiens seront autorisés à se rendre aux Pays-Bas. Il est recommandé d’imprimer une copie de l’ETIAS afin de la présenter à la frontière néerlandaise en même temps que son passeport.

Une fois que les ressortissants canadiens ont reçu l’exemption de visa ETIAS, ils auront non seulement l’autorisation de se rendre aux Pays-Bas mais aussi dans les 25 autres pays de l’espace Schengen. L’autorisation ETIAS aux Pays-Bas est valable pour une période de 3 ans et permet au titulaire de séjourner jusqu’à 90 jours au cours d’une période de 180 jours.

Information de base sur les Pays-Bas

Les Pays-Bas sont un petit pays situé dans le nord-ouest de l’Europe. Les Pays-Bas partagent une frontière avec la Belgique et l’Allemagne et une frontière exclusivement maritime avec le Royaume-Uni. Le pays forme le grand Royaume des Pays-Bas comprenant également trois territoires insulaires dans les Caraïbes : Bonaire, Sint Eustatius et Saba.

La région se distingue par le fait qu’une partie de son territoire se trouve en-dessous du niveau de la mer. Les Pays-Bas ont une donc une très faible altitude. Le sol fertile, le climat doux et l’agriculture intensive en font le deuxième exportateur mondial de produits alimentaires et agricoles après les États-Unis.

Exigences en matière de passeport et autres documents requis

Les exigences ETIAS pour les Canadiens qui voyagent en Europe ne sont pas complexes. Les citoyens canadiens doivent avoir un passeport valide au moins six mois à compter de leur arrivée prévue aux Pays-Bas ou dans les autres pays ETIAS. Ils doivent également avoir au moins deux pages blanches dans leur passeport pour recevoir un tampon d’entrée aux Pays-Bas.

Les ressortissants des pays exemptés de visa sont tenus d’obtenir une exemption de visa ETIAS afin de franchir la frontière néerlandaise. Les citoyens canadiens qui prévoient de séjourner aux Pays-Bas pour les affaires ou le tourisme pour une durée de moins de 90 jours ont uniquement besoin de l’exemption de visa ETIAS. Un permis de séjour aux Pays-Bas est requis pour les Canadiens qui souhaitent y vivre et y travailler pendant de plus longues périodes.

Informations touristiques et de voyage

La Haye, Rotterdam et Amsterdam sont les villes principales des Pays-Bas. La plupart des touristes qui voyagent aux Pays-Bas visitent la capitale, Amsterdam.

Amsterdam est l’une des destinations touristiques les plus populaires en Europe. Le grand nombre d’attractions touristiques comprend des canaux de renommée mondiale, le Musée Van Gogh, la Maison Anne Frank et de nombreux marchés en plein air, y compris le Bloemenmarkt, le seul marché aux fleurs flottant du monde.

En dehors de la capitale, les touristes peuvent visiter les moulins à vent historiques qui sont incroyablement bien conservés et les maisons de Kinderdijk, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et l’une des attractions touristiques les plus populaires aux Pays-Bas. Il vaut également la peine de faire le détour par Keukenhof, l’un des plus grands jardins de fleurs au monde. Aussi connu sous le nom de Jardin de l’Europe, il regorge de l’une des exportations les plus célèbres des Pays-Bas : les tulipes !

Informations santé pour les voyageurs aux Pays-Bas

Le niveau des soins de santé aux Pays-Bas est très élevé, comme c’est le cas dans la plupart des pays de l’espace Schengen. Toutefois, les visiteurs étrangers aux Pays-Bas ne sont pas couverts par le service national de santé néerlandais, et les détenteurs de passeports canadiens sont invités à obtenir une assurance voyage couvrant les services d’urgence et des séjours à l’hôpital.

Quelques conseils de santé supplémentaires pour les Pays-Bas :

  • Le numéro des services d’urgence néerlandais est le 112.
  • Assurez-vous que les vaccins contre la rougeole, les oreillons et la rubéole (ROR) sont à jour.
  • Emportez une trousse de santé de voyage. Bien que des soins de santé de qualité soient disponibles aux Pays-Bas, certains médicaments peuvent ne pas être disponibles.
  • Transportez les médicaments à ordonnance dans un emballage clairement identifié. Vérifiez auprès du gouvernement des Pays-Bas pour vous assurer que les médicaments sont permis dans le pays.

Ambassade et consulats du Canada aux Pays-Bas

Ambassade du Canada à La Haye

Adresse : Sophialaan 7, 2514 JP, La Haye, Pays-Bas

Téléphone : 31 (0) 70 311-1600