Exemption de visa ETIAS pour le Danemark

À partir de 2021, les Canadiens qui souhaitent se rendre au Danemark et dans d’autres pays de l’espace Schengen devront demander une exemption de visa ETIAS pour le Danemark. Le processus de candidature ETIAS pour les Canadiens sera rapide et simple et l’exemption de visa devrait être disponible dans un délai d’environ 20 minutes.

Comme de nombreux pays européens, le Danemark a connu une augmentation de l’activité terroriste ces dernières années. Ces menaces accrues sont à l’origine du nouveau système ETIAS qui vise à renforcer le contrôle des personnes qui entrent dans l’espace Schengen.

Demande d’exemption de visa ETIAS

Etias-Denmark-for-canadians

Les citoyens canadiens pourront présenter une demande ETIAS en remplissant un formulaire simple. Les exigences pour les citoyens canadiens demandent de fournir des renseignements personnels de base tels que leur nom, leur date de naissance et les informations sur le passeport.

Les demandeurs auront également besoin d’un passeport valide, d’une adresse électronique et d’une carte de crédit ou de débit pour payer la demande d’exemption ETIAS. La demande sera ensuite vérifiée dans les bases de données de la police et, si tout est conforme, l’autorisation sera accordée en quelques minutes.

L’exemption de visa ETIAS ne sera compatible qu’avec un seul passeport, par conséquent, tout voyageur aura besoin de son propre ETIAS. Le formulaire comporte une section dans laquelle les demandeurs doivent saisir les informations de leur passeport, notamment leur nationalité, leur numéro de passeport, la date de délivrance et la date d’expiration. Une fois livré, l’ETIAS ne peut pas être transféré d’un passeport à un autre.

Informations touristiques et faits utiles

Le Danemark est le pays le plus méridional des pays scandinaves, avec une population de 5,4 millions d’habitants. Monarchie constitutionnelle, le Royaume du Danemark comprend également les îles Féroé et le Groenland. Le Danemark est membre de l’UE et de l’espace Schengen, mais n’a pas adopté l’Euro et utilise toujours la Couronne danoise.

Le Danemark n’est pas toujours un choix privilégié par les touristes internationaux, mais le nombre de visiteurs a augmenté ces dernières années. Le Danemark est régulièrement en tête dans les sondages sur le bonheur et les gens sont curieux de savoir pourquoi.

La capitale Copenhague propose une cuisine de classe mondiale et un charmant mélange de rues pittoresques traditionnelles et d’architecture ultramoderne d’avant-garde, comme l’opéra et le théâtre Playhouse. D’autres points saillants comprennent la statue emblématique de la Petite Sirène et le charmant parc d’amusement Tivoli Gardens.

Aarhus, la plus grande ville du Jutland, est également en train d’émerger comme haut lieu touristique. Cette petite ville animée possède d’excellents musées tels que le Musée d’art ARoS et le Musée Mosegaard, ainsi que de superbes restaurants et une vie nocturne hors du commun.

Aucune description du Danemark n’est complète sans mentionner Legoland. Ce parc à thème situé à Bilund est toujours aussi populaire et est dédié à l’exportation la plus célèbre du pays.

Le Danemark possède également un littoral d’une beauté étonnante, qui peut être mieux apprécié dans les mois d’été.

  • Un très grand nombre de Danois (86%) parlent l’anglais comme langue seconde, la plupart du temps à un niveau élevé.
  • Le système de santé danois est public et d’excellente qualité.
  • L’eau du robinet au Danemark est non seulement potable, mais est l’une des meilleures au monde.
  • Le numéro d’urgence au Danemark est de 112.

Ambassade du Canada à Copenhague

Si vous avez besoin d’assistance pendant votre séjour au Danemark, l’ambassade du Canada se trouve à l’adresse suivante :

Kristen Bernikows Gade 1,
1105 Copenhague
Danemark
Téléphone : +44 33 48 32 00