Exemption de visa ETIAS pour l’Allemagne

L’ETIAS pour l’Allemagne sera mis en œuvre en 2022. Une fois introduite, cette autorisation de voyage sera requise aux ressortissants de nombreux pays qui voyagent en Allemagne ou dans tout autre pays de l’espace Schengen. Pour faire une demande d’ETIAS, il suffira remplir le formulaire de demande en ligne en seulement quelques minutes.

L’exemption de visa ETIAS pour l’Europe a été conçue pour renforcer la sécurité au sein de l’espace Schengen. Les demandeurs de l’ETIAS seront contrôlés à l’aide de plusieurs bases de données de sécurité dans le cadre du processus de demande. Cela permettra aux autorités d’identifier les menaces potentielles pour la sécurité.

ETIAS rendra les voyages en Allemagne beaucoup plus sûrs pour les visiteurs et les habitants. L’autorisation ETIAS sera valable pour trois ans et permettra aux titulaires de l’exemption de visa de passer jusqu’à 90 jours dans l’espace Schengen (sur une période de 180 jours).

Comment les Canadiens peuvent-ils faire une demande ETIAS pour visiter l’Allemagne ?

Etias Germany for canadiansLes Canadiens pourront effectuer la demande d’exemption de visa ETIAS pour l’Allemagne en remplissant le formulaire en ligne. La demande ETIAS pour l’Allemagne consistera en une série de questions auxquelles les voyageurs devront répondre en saisissant des informations telles que leur nom, leur adresse, leur date de naissance, leurs plans de voyage ainsi que des informations sur leur santé.

Pour obtenir une exemption de visa ETIAS, les demandeurs devront satisfaire aux exigences ETIAS qui incluent notamment d’avoir un passeport de l’un des pays éligibles. Les demandeurs devront également payer des frais à l’aide d’une carte de crédit ou de débit.

Comme l’ETIAS n’est pas un visa, le processus sera simple et rapide.  La procédure se fait entièrement en ligne depuis son domicile et il n’est pas nécessaire de se rendre à l’ambassade ou au consulat.

Voyager en Allemagne depuis le Canada avec une autorisation ETIAS

Une fois qu’une demande a été soumise et approuvée, l’autorisation ETIAS pour l’Allemagne sera transmise au voyageur par courriel. Les Canadiens pourront entrer en Allemagne en présentant leur exemption de visa ETIAS pour l’Europe ainsi que leur passeport aux autorités frontalières allemandes.

L’espace Schengen n’a pas de frontières intérieures physiques, ce qui signifie que les voyageurs peuvent se déplacer librement entre les pays une fois qu’ils sont entrés dans la zone. Seule une frontière extérieure est commune.

Informations de base sur l’Allemagne

Avec ses 82 millions d’habitants, l’Allemagne a la plus grande population des pays Schengen. Depuis la chute du mur de Berlin, sa réputation de pays vibrant et fascinant à visiter n’a cessé de croître.

L’Allemagne joue un rôle central en Europe depuis des décennies. Elle est l’un des membres fondateurs de l’Union européenne (UE) et a depuis été très influente dans l’élaboration des politiques communes. L’Allemagne partage ses frontières avec neuf pays : Danemark, Pologne, République tchèque, Suisse, Autriche, France, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas.

Exigences en matière de passeport et autres documents requis

Les demandeurs devront avoir un passeport canadien valide pour obtenir une exemption de visa ETIAS pour l’Allemagne. Dans une section du formulaire les demandeurs entreront les détails de leur passeport, y compris le numéro de passeport, leur nationalité et la date d’expiration.

L’ETIAS sera rattaché à un passeport spécifique. Cela signifie que le même passeport devra être utilisé pour remplir le formulaire de demande et pour entrer en Allemagne (ou dans tout autre pays Schengen). Il ne sera pas possible de transférer une autorisation ETIAS entre différents passeports.

Information touristique

Ces dernières années, l’Allemagne est devenue un choix très populaire parmi les vacanciers. Les villes sont magnifiques et fascinantes et elles racontent la longue et complexe histoire de la nation. Les paysages magnifiques se composent de rivières, de montagnes et des plages de la mer Baltique.

Berlin, la capitale, est devenue l’une des villes les plus visitées d’Europe. Elle abrite des sites historiques, tels que la porte de Brandebourg, et possède aussi une vie nocturne inégalée et des musées de renomée mondiale. Munich est célèbre pour ses brasseries et particulièrement pour l’Oktoberfest qui attire des milliers de visiteurs chaque année.

La Bavière est une région populaire de l’Allemagne pour ceux qui veulent explorer l’Allemagne rurale. Elle est réputée pour sa campagne idyllique et ses châteaux médiévaux qui ressemblent à ceux d’un conte de fées. Chaque région d’Allemagne a sa propre culture et chacune offre quelque chose d’unique.

Informations santé pour les voyageurs en Allemagne

Comme dans la majorité des pays de l’espace Schengen, le niveau de santé est très élevé. En particulier, les médecins allemands ont la réputation d’être minutieux et les hôpitaux sont efficaces. Il est recommandé aux voyageurs canadiens de prendre une police d’assurance voyage car elle élimine le risque de coûts médicaux élevés.

  • Si vous prenez des médicaments, apportez-les dans l’emballage d’origine, clairement étiquetés.
  • Le numéro pour appeler une ambulance est le 112.
  • L’eau du robinet est potable.
  • Prenez un guide de conversation allemand avec vous lorsque vous visitez une pharmacie ou un hôpital.

Ambassades et consulats canadiens en Allemagne

Berlin – Ambassade du Canada

Adresse : Leipziger Platz 17, 10117 Berlin

Téléphone : 49 (30) 20312 470 / 49 (30) 20312 0

Düsseldorf – Consulat du Canada

Adresse : Benrather Strasse 8, 40213 Düsseldorf

Téléphone : 49 (211) 17 21 70

Munich – Consulat du Canada

Adresse : Tal 29, 80331 Munich

Stuttgart – Consulat du Canada

Adresse : Leitzstrasse 45, 70469 Stuttgart

Téléphone : 49 (711) 22 39 67 8